Margaux Vranken est pianiste, compositrice et chanteuse. Disposant d'une formation musicale à la fois complète et métissée : formation classique (piano, solfège) de plus de 10 ans, choriste au Chœur des Jeunes de l'Opéra Royal de la Monnaie, piano jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles, Margaux mène plusieurs projets de front.

 

Elle fonde le quartet PINTO en 2012 et propose un jazz doux-amer, délicat, lumineux, attachant. Le groupe remporte le prix du Public au concours du Brussels Jazz Marathon en 2014. PINTO clôture sa résidence mensuelle au Sounds Jazz Club par un succès critique et public au festival Mithra Jazz à Liège en 2015.

 

Margaux compose aussi la musique du long-métrage "Les Liberterres" (sortie au Vendôme en été 2015). Elle écrit actuellement pour une nouvelle formule acoustique: piano, basse (Fil Caporali) et batterie (Pit Dahm).

 

Elle vient de recevoir une bourse de la Fondazione Siena Jazz pour participer au Jazz Summer Workshop 2016 (avec entre autres David Binney, Stefano Battaglia, Jeff Ballard, Matt Penman).

BIO

 

© Apolline Vranken

MARGAUX VRANKEN

Copyright Margaux Vranken 2017